banniere
ÉVASION MAGAZINE

« L’Indonésie accueille le TGV le plus rapide du monde ! »

1 minute, 35 seconds Read

L’Indonésie fait son entrée dans le monde du TGV

L’Indonésie, l’archipel situé en Asie du Sud-Est, fait son entrée dans le monde du TGV. En effet, le pays inaugure le plus rapide train à grande vitesse du monde. Le projet, qui a été annoncé il y a deux ans, a finalement été réalisé. La ligne TGV relie Jakarta à Bandung, ses deux plus grandes villes.

Les Indonésiens sont ravis de profiter de cette nouvelle connexion rapide et sûre entre les deux villes. Avec une vitesse maximale de 350 km/h, le TGV devrait permettre aux voyageurs de faire le trajet en seulement 41 minutes seulement. La nouvelle ligne a été financée par un consortium chinois-indonésien dont le but est de moderniser le réseau ferroviaire du pays.

Le plus rapide du monde rejoint l’archipel indonésien

Le TGV qui relie les deux villes est le plus rapide du monde. Il est capable de rouler à 350 km/h, soit bien plus vite que le TGV français (300 km/h) et le japonais (320 km/h). De plus, il est équipé des systèmes de sécurité les plus avancés et des technologies de pointe pour assurer la sécurité des passagers.

Pour célébrer son arrivée, un voyage inaugural a été organisé pour les invités, qui ont pu profiter du confort et de la vitesse de ce train. La réalisation de ce projet a été saluée par les Indonésiens, qui ont pu voir leur pays prendre une place parmi les pays les plus modernes du monde.

Le TGV devrait également jouer un rôle important dans la lutte contre le changement climatique. En effet, le train est plus économique et plus écologique que tout autre moyen de transport. Il s’agit donc d’une excellente nouvelle pour la population indonésienne et pour les voyageurs qui souhaitent découvrir ce magnifique pays.

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *