La ville de Marrakech voit l’espoir renaître
Le mois dernier, Marrakech a été secoué par un séisme de magnitude 4,7. La ville a été confrontée à une série de tremblements de terre qui ont ravagé plusieurs bâtiments et ouvert des cratères dans lesquels des dizaines de personnes sont mortes. Mais à l’approche du mois qui a suivi ce tragique événement, la ville voit l’espoir renaître.
Cet espoir, c’est celui des habitants qui veulent reprendre leur vie normale et remettre leur ville sur pied. Des milliers de Marrakchis sont retournés à leurs maisons pour nettoyer et reconstruire après le séisme. Des marchands ambulants sont de retour dans les rues et ils ont repris leurs activités commerciales. Les entreprises locales se sont remises à travailler et les écoles sont ouvertes à nouveau.
Des milliers de citoyens ont également organisé des collectes de fonds pour aider les victimes du séisme et les familles qui ont été touchées. La population de Marrakech a montré une solidarité remarquable pour soutenir leurs proches.
Un mois après le séisme, la belle Marrakech garde espoir !
Un mois seulement après le séisme, Marrakech a retrouvé une partie de sa beauté et son charme légendaire. La ville est à nouveau en train de se relever des dégâts causés par les secousses sismiques et elle a commencé à se reconstruire.
Les rues de Marrakech sont encore remplies de vie et de couleurs et même la mosquée Koutoubia, qui a subi des dommages importants, est en cours de restauration. Les artisans locaux travaillent à la reconstruction des habitations et des bâtiments endommagés et les résidents travaillent sans relâche pour aider à la reconstruction.
Bien que le travail de reconstruction ait commencé, le séisme a laissé des traces indélébiles dans la ville. Les bâtiments endommagés restent un rappel constant des horreurs de ce jour tragique. Mais malgré cela, Marrakech reste une ville remplie d’espoir et le courage de ses habitants est un rappel puissant de la force et de la détermination qui habite cette ville.